Nouvelles de la fédération...

RENCONTRE 2020

L'hôte de la prochaine rencontre de la fédération sera le Cercle des mycologues de Montréal (CMM), conjointement avec la Northeast Mycological Federation (NEMF).

L'évènement se déroulera du vendredi 11 au lundi 14 septembre à l'hôtel Château Joliette, dans la région de Lanaudière.

Message important: En raison de la crise sanitaire attribuable à la Covid-19 et des mesures gouvernementales qui risquent de perturber les grands rassemblements pendant un certain temps, le CMM se voit dans l’obligation d’annuler la rencontre annuelle qui devait avoir lieu à Joliette, en septembre de cette année. Toutefois, après des discussions avec la FQGM (club de Rimouski) et la NEMF (club du Maine), nous avons eu le feu vert pour reprendre l’événement en 2021, toujours à Joliette. Croisez-vous les doigts et surveillez le site du CMM dès le 1er avril 2021. Myriam Gélinas, CMM

line

RENCONTRE DE LA FQGM 2017

Les responsables de l’identification des récoltes de champignons effectuées lors de la rencontre 2017 en Mauricie ont compilé la liste des espèces retrouvées sur les territoires explorés. Cette liste figure également sur le site internet du Cercle des mycologues de Lanaudière et de la Mauricie (CMLM).

HOMMAGE À RAYMOND McNEIL,  MYCOLOGUE

Lors de la dernière rencontre de mycologie en Mauricie, un hommage a été rendu à Monsieur Raymond McNeil pour souligner ses nombreux apports à la mycologie québécoise. L’hommage préparé et présenté par Yolande Dalpé a d’abord dressé un bref portrait de la carrière scientifique de Monsieur McNeil en ornithologie, énuméré ses nombreuses réalisations en mycologie notamment comme instigateur et président fondateur de la fédération. Le document PDF ci-joint relate plusieurs de ses réalisations.